Conditions générales de vente et d'utilisation (CGVU)

Les présentes CGVU visent à définir les relations contractuelles entre l’E.I. Séverine BUFFETSB SophroSophrologue17 rue François Mitterrand 71410 Sanvignes-les-Mines, SIRET : 98307092100017 – et le ou les CLIENTS BENEFICIAIRES (particuliers, entreprises, établissements de santé, …) ainsi que les conditions applicables à toutes les séances de sophrologie proposées.

La souscription d’un service à la personne ou d’une prestation de service en entreprise implique une acception sans réserve, par le ou les bénéficiaires, des présentes conditions générales.

          Les dispositions des présentes CGVU prévaudront, sur toutes autres dispositions générales ou particulières non expressément agréées par Madame Séverine BUFFET.

          Madame Séverine BUFFET se réserve le droit de pouvoir modifier ces conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions de vente applicables seront celles en vigueur à la date de réalisation de la séance de Sophrologie.

Les informations fournies sur ce site sont à titre strictement informatif et ne constituent pas un substitut à un avis médical. Veuillez consulter un professionnel de santé pour toute question relative à votre santé.

          Toutes les marques, logos et produits sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

          Ce site peut contenir des liens vers des sites externes, qui ne sont pas sous notre contrôle.

 

ACHAT DE PRESTATIONS « SEANCES DE SOPHROLOGIE »

Les séances de sophrologie sont celles décrites sur le site de Madame Séverine BUFFET – EI : www.sbsophro.fr

1| Lieu des séances :

Les séances individuelles ou de groupe (jusqu’à 5 personnes) se déroulent au cabinet sis 17 rue François Mitterrand – 71410 Sanvignes-les-Mines

Les rendez-vous sont fixés soit sur réservation via le site www.resalib.fr, ou directement entre les parties par téléphone au

06 82 75 64 24, dans la limite des plages horaires disponibles.

Les séances individuelles pourront être effectuées au domicile du bénéficiaire, sur demande, notamment pour les personnes à mobilité réduite, moyennant un surcoût pour le déplacement précisé dans l’onglet « Tarifs et contact ».

Les séances en entreprise, établissement de santé, collectivité, association (…) s’effectueront dans les locaux mis à disposition du sophrologue par le bénéficiaire.

2| Durée des séances :

-Particuliers :

Séances individuelles :

-Enfants : 45mn

-Adultes : 1H00 à 1H30 suivant les besoins.

Groupes jusqu’à 5 personnes (au cabinet) :

1H00 à 2H00 suivant l’animation proposée.

Intervention en entreprise, établissement de santé, collectivité  (etc)

Suivant devis préalablement accepté.

La prestation débute au moment de la prise charge du ou des bénéficiaires sur le lieu d’animation de la séance, à l’heure du rendez-vous convenu entre les parties.

3| Réservation :

Les rendez-vous sont fixés soit sur réservation via le site www.resalib.fr, ou directement entre les parties par téléphone au

06 82 75 64 24, dans la limite des plages horaires disponibles.

Une demande de rendez-vous peut également être formulée par email : contact@sbsophro.fr : dans ce cas, le bénéficiaire sera recontacté directement pour valider le rendez-vous, suivant les plages horaires disponibles.

4| Tarifs :

Les prix pratiqués sont ceux indiqués sur le site de l’EI – Séverine BUFFET : www.sbsophro.fr, au jour de la séance, ou les prix indiqués sur le devis préalablement accepté.

Les prix indiqués sont des prix TTC (T.V.A. 20%)

5| Modalités de paiement :

Particuliers :

Séances individuelles et séances de groupe (au cabinet) :

Le règlement est à effectuer en fin de séance, soit par Carte Bancaire, Chèque ou espèces.

Intervention en entreprise, établissement de santé, collectivité  (etc)

Suivant les conditions précisées sur le devis préalablement accepté.

6| Modalités d’annulation :

Toute annulation de rendez-vous doit être effectuée, soit par email : contact@sbsophro.fr ou par SMS au

06 82 75 64 24, au moins 48H à l’avance.

Tout rendez-vous non décommandé suivant les dispositions précitées, donnera lieu à un dédommagement d’un montant équivalent au coût de la séance concernée et sera facturé en conséquence.

7| Responsabilité :

-Un Sophrologue n’est pas un professionnel de santé : il n’est ni formé, ni habilité à établir un diagnostic.

La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer aux avis, traitements, soins et suivis médicaux et/ou psychologiques.

-Le client est tenu de s’assurer auprès de son médecin, que son état de santé lui permet de pratiquer une activité physique, notamment les exercices doux de Relaxation Dynamique proposés lors des séances de sophrologie.

En cas de doute, le client s’engage à en informer le Sophrologue et à demander un avis médical.

Le client est seul responsable des informations transmises au Sophrologue, sur son état de santé. Suivant les informations mises à sa disposition, le Sophrologue adaptera les exercices proposés.

 En aucun cas le Sophrologue ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème lié à une contre-indication médicale, dont le Sophrologue n’aurait pas été formellement informé.

-La Sophrologie est une technique psychocorporelle non tactile, qui permet de retrouver un état de bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Le Sophrologue transmet au client, qui l’accepte, des exercices de « relaxation dynamique » et de « visualisation positive », dont le client peut user librement. Le client est acteur de son parcours, et de son entraînement. Enfin certains clients se révèlent non-réceptifs à la pratique sophrologique. Ainsi, et bien que la Sophrologie ait largement fourni les preuves de son efficacité, certains clients peuvent ne pas obtenir les effets escomptés.

En conséquence, la responsabilité du Sophrologue ne pourra en aucun cas être engagée, en cas de non atteinte de l’objectif personnel du client.

8| Assurances :

L’activité de l’E.I. -Séverine BUFFET est couverte par une assurance Multirisque Professionnelle, souscrite auprès de PACIFICA S.A. au capital entièrement libéré de 455 455 425 euros, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris. TVA : FR95 352 358 865

9| Traitement des données personnelles :

          Nous collectons des données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Nous utilisons ces informations pour vous contacter et vous envoyer des informations sur nos prestations de services. Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers sans votre consentement explicite. Nous prenons des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre la perte, l'utilisation abusive et l'altération.

          Vous pouvez à tout moment demander à accéder, corriger ou supprimer vos informations personnelles en nous contactant à l'adresse e-mail suivante: contact@sbsophro.fr."

10| Médiation :

          En cas de litige non résolu par une solution amiable et ayant fait l’objet d’une réclamation écrite adressée par le client consommateur à l’entreprise, vous pouvez soumettre le différend au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION.

En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :

https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/

ou par voie postale en écrivant à

CNPM MÉDIATION CONSOMMATION

27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.